Le sérum physiologique
Le sérum physiologique étant sans danger pour le corps, il est couramment utilisé à des fins médicales. Il ne doit pas être stocké à une température supérieure à 25 °C, et ne doit pas être refroidi. Par ailleurs il est à usage unique et doit être jeté après ouverture.
Utilisations :
- Nettoyage des yeux : utilisez une petite quantité de sérum physiologique sur une compresse stérile, Évitez de toucher directement les yeux mais nettoyez délicatement autour
- Lavage des plaies : Avant, lavez-vous les mains et portez des gants stériles. Utilisez une petite quantité de sérum physiologique pour nettoyer la plaie, en veillant à éliminer les saletés ou les débris. Assurez-vous de ne pas frotter la plaie, car ça pourrait causer des dommages supplémentaires
Précautions :
Utilisez uniquement du sérum physiologique stérile et sans conservateurs. Les sérum physiologiques contenant des conservateurs peuvent être irritantes pour les yeux ou les voies nasales sensibles de nos loulous.
Le sérum physiologique humain ne doit être utilisé que pour des problèmes mineurs et temporaires. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, il est essentiel de consulter un vétérinaire pour un examen approfondi et un traitement approprié.
Étiqueté animaux, lavage plaies, nettoyage yeux, sérum physiologique